Téléchargez le livre :  Aphorismes sur la sagesse dans la vie (L'édition intégrale)

Aphorismes sur la sagesse dans la vie (L'édition intégrale)

L'art de rendre la vie aussi agréable et aussi heureuse que possible

de

,

Éditeur :

e-artnow


Paru le : 2015-09-22



eBook Téléchargement ebook sans DRM
0,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Ce livre numérique présente "Aphorismes sur la sagesse dans la vie (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
Aphorismes sur la sagesses dans la vie est un essai publié par Arthur Schopenhauer en 1851. Schopenhauer introduit ainsi son essai : « Je prends ici la notion de sagesse dans la vie dans son acception immanente, c’est-à-dire que j’entends par là l’art de rendre la vie aussi agréable et aussi heureuse que possible. Cette étude pourrait s’appeler également l’Eudémonologie ; ce serait donc un traité de la vie heureuse. » Schopenhauer précise qu’il ne traite pas du sujet dans une perspective métaphysique: « J’ai dû m’éloigner entièrement du point de vue élevé, métaphysique et moral auquel conduit ma véritable philosophie. Tous les développements qui vont suivre sont donc fondés, dans une certaine mesure, sur un accommodement, en ce sens qu’ils se placent au point de vue habituel, empirique. »
Arthur Schopenhauer (1788-1860) est un philosophe allemand, il se réfère à Platon, se place en unique héritier légitime de Kant, et se démarque surtout ouvertement des post-kantiens de son époque; en effet, dès que l'occasion se présente, il critique férocement non seulement les personnalités – de façon souvent « comique » par l'outrance de ses imprécations et de ses « insultes » – mais aussi et surtout les idées de Fichte, Hegel et Schelling, philosophes qu’il exclut non seulement de la filiation de la philosophie kantienne en arguant de leur incompréhension de celle-ci mais aussi, parfois, purement et simplement, de la philosophie.
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2015-09-22
Marque
e-artnow
EAN papier
9788026844426
EAN EPUB SANS DRM
9788026844426

Prix
0,99 €

Suggestions personnalisées