eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
6,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

À l'occasion du bicentenaire de la naissance d'Emily Brontë, " Pavillons Poche " publie son chef-d'oeuvre et unique roman, Les Hauts de Hurle-Vent, avec une préface de Lydie Salvayre.
" Il est l'orgueil en personne. Il est l'excès. Il est la foudre. Il est élégant et sauvage. Il est tendre et brutal comme un tranchant de scie. Il s'appelle Heathcliff. De Heathcliff, Emily Brontë a le caractère entier, l'insolence prompte et le refus têtu de se plier aux contraintes sociales dès lors qu'elles ne s'appuient que sur des faux-semblants. De lui, le goût de la lande que, depuis l'enfance, elle parcourt en tous sens, une lande qui meurt l'hiver sous le poids de la neige et les hurlements du vent pour renaître au printemps dans les bruyères roses et les crocus dorés dont elle fait des bouquets. Mais Emily ne partage en rien la noirceur effroyable de son héros, pas plus que sa classe sociale dite inférieure, une classe contre laquelle Heathcliff, l'enfant trouvé, l'enfant sauvage, l'enfant sans nom et sans lignage, se révoltera et se vengera avec un acharnement qui confinera à la démence. " Lydie Salvayre

Pages
376 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2018-05-24
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221215531
EAN EPUB SANS DRM
9782221219782

Prix
6,99 €

Née en 1818, Emily Brontë a publié Les Hauts de Hurlevent en 1847 sous le pseudonyme d'Ellis Bell. Si ce roman, grand classique de la littérature, raconte une histoire d'amour destructrice, hantée par la mort et la cruauté de ses personnages, la jeune auteure vivait recluse avec son père, ses sœurs Anne et Charlotte et son frère, et n'a jamais fait l'expérience d'une telle passion. C'est dans son imagination qu'elle a puisé cet amour atroce, créateur d'un monstre. Emportée par la tuberculose à trente ans, en 1848, elle n'écrira pas d'autre roman mais des poèmes, tous publiés sous pseudonyme.