eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La gentillesse n'a pas dit son dernier mot...
Emmanuel Jaffelin enseigne au lycée Lakanal de Sceaux. Il a animé de 2011 à 2013 un atelier de philosophie avec les détenus de longue peine au Quartier Maison Centrale de la prison de Sequedin et intervient désormais en entreprise pour faire entrer la gentillesse dans les Ressources Humaines.

Et si ce dont nous avions le plus besoin était de la gentillesse ! Malheureusement cette vertu est discréditée. Née dans la noblesse romaine, dénigrée dans le christianisme, réhabilitée à la Renaissance, elle s'étiole comme une fleur fanée dans la démocratie marchande. Emmanuel Jaffelin démonte les rouages de cette histoire contrariée et montre pourquoi entre sagesse et sainteté, la gentillesse offre aux hommes une nouvelle manière de s'épanouir au quotidien et comment elle permet de changer son rapport à l'autre.
Pages
169 pages
Collection
HORS COLLECTION
Parution
2016-09-22
Marque
12-21
EAN papier
9782266253369
EAN EPUB SANS DRM
9782823817775

Prix
10,99 €

Emmanuel Jaffelin, agrégé de philosophie, ancien diplomate en Afrique et en Amérique latine, enseigne au lycée Lakanal de Sceaux. Il intervient désormais en entreprise pour prôner et défendre la gentillesse dans les ressources humaines. Il a écrit quatre ouvrages sur la gentillesse, cette vertu longtemps ignorée. Aux éditions François Bourin, il a d'abord publié un Éloge de la gentillesse (2010) – désormais disponible en Pocket (2016) –, suivi d'un Petit éloge de la gentillesse (2011 ; J'ai lu, 2015). Il a ensuite publié son Éloge de la gentillesse en entreprise (Éditions First, 2015) et un Petit cahier d'exercices de gentillesse (Éditions Jouvence, 2016). Il a également écrit un livre sur la foi, On ira tous au paradis (croire en Dieu rend-il crétin ?) (Flammarion, 2013), et une Apologie de la punition (Plon, 2014).
Selon Emmanuel Jaffelin, la gentillesse forge une morale post-moderne qui préfigure l'avènement d'une nouvelle Gente Dame et d'un nouveau Gentilhomme.

Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur :
http://gentillesse.blogspot.fr/