eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
24,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La vie au quotidien des Parisiens durant toute la Grande Guerre.
Des témoignages de première main illustrés par 1 600 documents d'époque...
Un ensemble d'une richesse inouïe !

Paris en guerres 1914-1918 est le premier livre à dévoiler dans le détail, par l'image et les témoignages saisis sur le vif, ce douloureux épisode de notre histoire.
Des témoignages rares, 1600 documents, dont de nombreux inédits : photographies, affiches publicitaires et d'information en couleurs, dessins satiriques et caricatures, illustrations issues de livres et de revues illustrant l'actualité...
Mois par mois, " Sur le front ", des encadrés chronologiques qui permettent de replacer la vie à Paris dans le contexte général du conflit en France et dans le monde
Des double-pages spéciales sur des sujets particuliers : la presse quotidienne, les magazines et la censure, la presse enfantine, la littérature de propagande, les appareillages pour les grands blessés...
Comment vécurent ces Français de l'arrière - femmes, enfants, vieillards - dans la capitale bombardée, rationnée, envahie par les blessés que le front déverse sans discontinuer ?
Malgré les mauvaises nouvelles qui les accablent jour après jour, les Parisiens vont traverser l'orage avec un moral, un courage et un humour inépuisables.
Pages
381 pages
Collection
n.c
Parution
2014-09-04
Marque
Omnibus
EAN papier
9782258106444
EAN EPUB
9782258109278

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
404282 Ko
Prix
24,99 €

Avec aujourd'hui plus de 36 000 documents archivés, Philippe Mellot possède un fonds d'images d'une richesse exceptionnelle, mais sa collecte est sans fin, tant Paris fut et reste une ville en perpétuel mouvement, un organisme vivant. Par ses albums, il fait œuvre à la fois d'historien, de géographe et de sociologue du pavé parisien, sans verser dans la nostalgie, mais en montrant où et comment vivaient les générations qui nous ont précédés.
Depuis 1991, Philippe Mellot a publié 11 albums sur le "Paris d'antan", qui totalisent plus de 175 000 exemplaires vendus !

Suggestions personnalisées