Un millier d'années de bonnes prières



de

,

Éditeur :

Belfond


Paru le : 2011-05-05



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description



Le livre qui a révélé Yiyun Li sur la scène littéraire internationale et qui lui a valu de nombreux prix, dont le Frank O'Connor International Short Story Award et le Hemingway Foundation/PEN Award. Portées par une extraordinaire finesse d'observation et une bouleversante empathie, dix histoires ancrées dans la Chine d'aujourd'hui, sur l'amour filial, les errements idéologiques, la condition des femmes ou les aspirations d'une jeunesse tiraillée entre tradition et modernité.

" Yiyun Li est l'authenticité même... Elle a ce talent, cette vision, ce respect envers les mystères insolubles de la vie que l'on rencontre chez les bons écrivains. Dans toutes ces histoires, les clichés sont mis en pièces à mesure que les personnages acquièrent une profondeur, une perspicacité, une individualité perverse. Les innombrables vies détruites par l'Histoire ne peuvent être reconstruites, mais peut-être un livre comme Un millier d'années de bonnes prières est-il la meilleure revanche possible. "
Michel Faber, auteur de La Rose pourpre et le lys, in The Guardian

Pages
188 pages
Collection
n.c
Parution
2011-05-05
Marque
Belfond
EAN papier
9782714445476
EAN EPUB
9782714451569

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2139 Ko
Prix
10,99 €

Yiyun Li est née et a grandi à Pékin avant de s'installer aux États-Unis en 1996 pour ses études de médecine. Après l'obtention d'un diplôme en immunologie, elle décide de se consacrer à l'écriture. La parution de son recueil de nouvelles, Un millier d'années de bonnesprières, lui vaut d'être immédiatement reconnue par la critique américaine : le très prestigieux magazine Granta la désigne notamment comme une des meilleurs auteurs actuels de moins de trente-cinq ans. Un beau jour de printemps, son premier roman traduit dans une vingtaine de pays, lui a valu une presse dithyrambique et la reconnaissance de ses pairs. Yiyun Li vit à Oakland avec son mari et leurs deux fils.

Suggestions personnalisées