eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Irak 2003, chute de Saddam Hussein. Le chaos et la barbarie se déchaînent. Derrière l'enfer qui chaque semaine défraye la chronique internationale, se joue une guerre entre différentes factions, avec en sous-main la marque de l'Iran et d'Al-Qaida qui entretiennent le brasier.

Un témoignage explosif et inédit de la vie quotidienne à Bagdad où règnent le chaos et la barbarie depuis la chute de Saddam. Une chronique qui met enfin un visage sur les bourreaux et leurs victimes. Irak, 2003. La chute du régime de Saddam Hussein et l'invasion américaine sonnent le début d'une anarchie sanglante en Irak. Partout, on pille, on viole, on égorge, on éventre, on massacre vieillards, femmes et enfants, de boucheries innommables en terribles représailles, à un rythme infernal. Nous pénétrons, hallucinés, au cœur de ce chaos meurtrier en suivant jour après jour deux tueurs particulièrement sadiques. Khaled assassine pour le compte d'une faction chiite financée par l'Iran ; gamin pauvre, il se hisse au sommet du crime organisé à force de carnages. Omar est un ancien militaire du régime de Saddam dominé par la faction sunnite, maillon fort du parti Baas à Bagdad ; il organise des attentats, n'hésitant pas à se rapprocher de la nébuleuse d'Al-Qaida très active en Irak. La vie de ces deux hommes côtoyés depuis sept ans par l'auteur nous saisit d'effroi. Tout est dit au prix de la vérité.

L'homme qui se cache sous le pseudonyme de Waleed Yahyia Saadoun a 39 ans et vit à Bagdad. Journaliste, il collabore à des quotidiens et magazines arabes sous différents noms. Il s'est spécialisé dans l'étude des groupes armés. Sa connaissance intime de la politique intérieure irakienne et de certains milieux lui a permis de suivre au plus près les hommes dont il décrit les exactions et les crimes.

Pages
182 pages
Collection
n.c
Parution
2011-05-19
Marque
Plon
EAN papier
9782259214780
EAN EPUB SANS DRM
9782259215114

Prix
12,99 €

L'Irakien qui se cache sous le pseudonyme de Waleed Yahyia Saadoun a 39 ans et vit à Bagdad. Il obtient une licence d'histoire à l'université de Bagdad à 21 ans. Appelé à servir dans l'armée, il fuit en Roumanie où il restera huit ans. Passionné d'écriture et de géopolitique, il collabore à des quotidiens et magazines arabes sous différents noms. Dès la chute du régime en 2003, il rejoint Bagdad et s'y installe définitivement. Fin connaisseur de la politique intérieure irakienne, il se spécialise dans l'étude des groupes armés. Sa connaissance intime de certains milieux lui a permis de suivre au plus près les hommes dont il décrit les exactions et les crimes.

Suggestions personnalisées