Téléchargez le livre :  Fethullah Gülen
eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Comment Fethullah Gülen, né en 1938 dans un village reculé d’Anatolie, est-il parvenu à inspirer un mouvement mondial, le Hizmet, qui compte des millions de sympathisants se consacrant à l’éducation, à l’entreprise à vocation sociale et au dialogue interreligieux ? Comment le rayonnement de ce penseur musulman pacifique a-t-il pu susciter tant d’animosité ? Le président Recep Tayyip Erdogan le déclarant même ennemi public numéro un !
L’historien américain Jon Pahl retrace de façon détaillée l’itinéraire du penseur religieux et du pédagogue génial qui sut donner, peu à peu, un visage ouvert et attrayant à l’islam turc, étouffé par le régime kémaliste. Jusqu’à son exil aux États-Unis en 1999, Gülen aura œuvré pour  l’éducation et la paix dans une Turquie en proie à de violents soubresauts.
À la mort de son fondateur, le 20 octobre 2024, le Hizmet avait essaimé dans de larges régions du monde, faisant découvrir un courant  dynamique et créatif de l’islam, trop peu connu.
Pages
468 pages
Collection
Comprendre le Moyen-Orient
Parution
2026-01-15
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336570655
EAN PDF
9782336570662

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
20797 Ko
Prix
27,99 €

Jon Pahl, docteur de l’université de Chicago, s’est spécialisé dans l’histoire des faits religieux aux États-Unis et dans le dialogue interreligieux. Il a été invité par de prestigieuses universités anglaises et américaines – Cambridge, Oxford, Yale, Princeton – et donne des interviews à la BBC et à ABC. Il est l’auteur de six ouvrages dont Empire of Sacrifice: The Religious Origins of American Violence (NYU) et d’une biographie remarquée de Fethullah Gülen, son premier ouvrage traduit en français.