eBook Téléchargement ebook sans DRM
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La police face à la justice. Quinze procès de policiers vus par la dessinatrice de presse et autrice de Chroniques de l'injustice ordinaire.
Pendant plusieurs mois, l'autrice de bande dessinée (Chroniques de l'injustice ordinaire, Garde à vue) et journaliste Ana Pich a dessiné et retranscrit in situ 15 procès impliquant des policiers sommés d'expliquer leurs actes délictuels et criminels, loin d'être de simples bavures ou des actes isolés. Ces procès démontrent le caractère systémique de la violence de la police et le sentiment d'impunité du bras armé de l'État, face à une institution judiciaire qui montre ses limites.
Pages
194 pages
Collection
n.c
Parution
2026-01-22
Marque
Massot éditions
EAN papier
9782380354447
EAN EPUB SANS DRM
9782380354454

Prix
8,99 €

Journaliste indépendante, dessinatrice d'audience et autrice de bande dessinée, Ana Pich consacre une grande partie de son travail à documenter les inégalités sociales et les violences institutionnelles. Elle utilise la bande dessinée pour retranscrire in situ les audiences publiques, que ce soit dans les tribunaux judiciaires, administratifs ou les institutions politiques, pour y dénoncer leurs dysfonctionnements. Elle est l'autrice des bandes dessinées Chroniques de l'Injustice ordinaire. Récits de procès illustrés (2023) et Garde à vue (2025) aux éditions Massot et publie régulièrement des piges illustrées pour des médias indépendants comme Les Jours, Médiacités, et Streetpress.

Suggestions personnalisées