Darwin en crise - Nous ne sommes pas là par hasard !



de

,

Éditeur :

Les éditions Trédaniel


Collection :

Dieu, la science, les preuves

Paru le : 2026-01-22



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Et si l'évolution n'était pas le fruit du hasard ?
Le darwinisme explique l'histoire du vivant par des mutations aléatoires
progressivement sélectionnées pour leur utilité adaptative. Michael Denton remet radicalement en cause cette vision de l'évolution. Selon lui, les grandes étapes de l'apparition des formes vivantes ne procèdent pas d'une lente accumulation de transformations, mais de véritables " sauts " : les structures fondamentales des grands groupes d'êtres vivants émergent soudainement, comme des propriétés nouvelles obéissant à des lois naturelles profondes, indépendantes du simple jeu du hasard.

Synthèse de toute une vie de recherche, cet ouvrage renvoie dos à dos darwiniens et créationnistes. Il propose une conception inédite de l'évolution, dans laquelle l'ordre du vivant repose sur des principes inscrits dans la structure même de l'univers. Loin d'être un produit accidentel de l'histoire naturelle, les grandes architectures biologiques seraient ainsi potentiellement présentes dès les origines du cosmos.

Un livre audacieux et profondément original, qui offre une vision du vivant bien plus riche de sens que le darwinisme classique, et qui pourrait s'imposer comme un texte fondateur pour les décennies à
venir.
Pages
393 pages
Collection
Dieu, la science, les preuves
Parution
2026-01-22
Marque
Les éditions Trédaniel
EAN papier
9782813236128
EAN EPUB SANS DRM
9782813236432

Prix
14,99 €

Michael Denton est biochimiste et généticien, professeur émérite à
l'université d'Otago (Nouvelle-Zélande) et ancien directeur du Centre de génétique humaine de Sydney. En tant que l'un des spécialistes mondiaux des maladies génétiques des yeux, il a dirigé de nombreux programmes internationaux dans ce domaine. Son premier livre, Évolution : une théorie en crise (Flammarion, 1992), a suscité des débats passionnés dans de nombreux pays.