Un nouveau monde au forceps

Essai sur les violences du présent et les futurs à inventer

de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Questions contemporaines

Paru le : 2025-11-20



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce livre kaléidoscope est celui d’un lanceur d’alerte. Il met en perspective les carences, les aveuglements et les incompétences à tous les niveaux. Le chaos environnemental n’est pas encore parvenu au cortex des gouvernants. Les impérialismes sont de retour. Une Internationale totalitaire s’est réunie à Madrid. Deux maîtres-fous prétendent instaurer un « ordre » mondial à leur convenance. Les fake news et les cyberattaques prolifèrent. Les flux migratoires n’ont pas été perçus pour ce qu’ils sont : le résultat d’un désordre international ancien et bien installé.
Un horizon sombre, où pourtant rien n’est joué. Les ressources d’inventivité, d’innovation et de solidarité sont l’autre facette d’un avenir possible. Quand ces ressources seront-elles activées ? La réactivité des humains est toujours proportionnelle à leurs souffrances, mais ces dernières peuvent être anticipées. Le message de Gilbert Dalgalian est un appel à la lucidité et au sursaut.
Pages
124 pages
Collection
Questions contemporaines
Parution
2025-11-20
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336572482
EAN PDF
9782336572499

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1467 Ko
Prix
9,99 €
EAN EPUB
9782336572505

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1467 Ko
Prix
9,99 €

Linguiste, essayiste, Gilbert Dalgalian a toujours été soucieux de présenter une vue d’ensemble des menaces écologiques, politiques et socioculturelles de plus en plus actives sur toute la planète. Mais il a aussi voulu souligner la capacité de l’Homo Sapiens à réagir, à se rebeller, à s’auto-transformer. Un pouvoir à maîtriser et à cultiver pour instaurer enfin une civilisation d’émancipation humaine.