Petit traité de transformation culturelle des organisations

Et si la culture était le principal levier de création de valeur pour une organisation ? Suivi d'un entretien avec Eddy Caekelberghs

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Dynamiques d'entreprises

Paru le : 2025-11-06



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Malgré une évolution significative ces dernières années, la culture reste un sujet peu discuté en entreprise, une grande partie des projets de transformation portant encore sur la structure de l’organisation. La culture est un sujet moins tangible et son lien avec la performance n’est pas facile à démontrer. Mais ce serait une erreur de sous-estimer son poids dans le succès d’une organisation. Si la culture n’est pas en soutien du projet collectif (stratégie, organisation…), l’inefficience apparaît. La culture est aussi ce qui attire (ou fait fuir) les clients et les ressources clés.
Dans cet ouvrage, Régis Collette démontre l’existence du lien entre culture et performance et fournit une méthode détaillée pour transformer la culture d’une organisation. Il partage également quelques cas concrets et les leçons à en tirer.
L’ouvrage se termine par un entretien avec Eddy Caekelberghs, journaliste à la RTBF.
Pages
172 pages
Collection
Dynamiques d'entreprises
Parution
2025-11-06
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336498522
EAN PDF
9782336498539

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2368 Ko
Prix
13,99 €
EAN EPUB
9782336498546

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2368 Ko
Prix
13,99 €

Régis Collette est diplômé de HEC Liège. Il crée, en 1996, Progress Consulting, un cabinet de formation et de conseil. Durant trente ans, il opère, d’abord comme formateur puis comme consultant, pour plus d’une centaine d’organisations. Maître de conférences, il donne actuellement un cours sur la transformation du secteur public à ULiège. Il est passionné par les questions de culture organisationnelle depuis longtemps et convaincu des enjeux humains et économiques que soulève cette discipline émergente.