Et chaque fois mourir un peu, Karine Giebel : Intégrale Livre 1 Blast, Livre 2 Trauma(s)



de

Éditeur :

Editions Récamier


Paru le : 2025-10-23



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
29,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cet ebook contient les 2 tomes du roman Et chaque fois, mourir un peu :
Livre 1 Blast
Livre 2 Trauma(s)

Soigner, survivre, tenir.
Et chaque fois... mourir un peu.

Grégory est infirmier humanitaire. Pendant près de vingt ans, il a vu ce que l'humanité a de plus noir en se rendant sur les zones de guerre : Sarajevo, Gaza, la Tchétchénie, le Congo, l'Afghanistan...
Son combat, il le mène sans armes, en première ligne, au nom de la vie. Il soigne les corps en essayant de préserver ce qui reste des êtres. Un regard reconnaissant, un sourire arraché à l'horreur, suffisent à le maintenir debout.
Jusqu'au jour où Grégory devient à son tour victime de la guerre et de ses cicatrices invisibles. Le retour à la vie sera une autre bataille. Plus sourde, plus intime.
Plus violente encore.
Dans ce chaos, un lien résiste à tout : l'amitié indéfectible de Paul, son frère d'armes et d'âme, dernier rempart contre la chute... jusqu'à quand ?

Dans ce diptyque vertigineux, aussi noir que lumineux, Karine Giebel explore les limites de l'endurance humaine et la frontière fragile entre sacrifice et effondrement. Elle écrit le silence des survivants et la folie tapie sous la peau. À la croisée du thriller psychologique et du roman humanitaire, elle signe une fresque coup de poing et inoubliable sur la guerre, la mémoire, la fraternité, la survie.
Une oeuvre majeure. Un choc littéraire.

" Je suis mort là-bas. Le type qui est revenu... c'est juste un survivant. "
Pages
1159 pages
Collection
n.c
Parution
2025-10-23
Marque
Editions Récamier
EAN papier
9782385771485
EAN EPUB SANS DRM
9782385771492

Prix
29,99 €

Karine Giebel est née en 1971. Elle est notamment l'auteure de : Meurtres pour rédemption (2006), Les Morsures de l'ombre (2007), prix Intramuros du festival de Cognac et prix SNCF du polar, Jusqu'à ce que la mort nous unisse (2009), prix des Lecteurs à Cognac et adapté sur France Télévisions, Juste une ombre (2012), prix Polar francophone du festival de Cognac et Prix marseillais du polar, Purgatoire des innocents (2013), prix des lecteurs du Var, Satan était un ange (2014) et De force (2016). Toutes blessent, la dernière tue (2018) a été récompensé par le prix de l'Évêché, le prix Plume d'or du thriller francophone, le prix Évasion et le Book d'or thriller du prix Bookenstock. Glen Affric (2021), lauréat du prix Harper Collins Poche, est paru aux États-Unis en 2024. Son diptyque Et chaque fois, mourir un peu, publié en 2024, s'inscrit lui aussi dans la liste des ses succès.
Les livres de Karine Giebel se sont vendus à plus de deux millions d'exemplaires à ce jour et sont traduits dans une douzaine de langues.

Suggestions personnalisées