La Table ronde et le roi Arthur

Récits du Moyen Âge de

Éditeur :

Bouquins


Paru le : 2025-10-09

eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Aux origines de la littérature occidentale.
L'extraordinaire succès de la littérature arthurienne ne cesse d'irriguer l'imaginaire de l'Occident. La légende qui la fonde est l'univers utopique dont le roi Arthur est le centre et la Table Ronde le symbole. Elle rassemble les chevaliers qui sans cesse accomplissent des quêtes et partent pour l'Aventure. Ces récits foisonnants, nés dans le domaine celtique, concernent un espace géographique mystérieux et se nourrissent de traditions multiples très anciennes, dont les éléments prospèrent dans nombre de cultures européennes, d'Islande en Norvège, d'Espagne en Italie.
Ce volume illustre le dynamisme de ces créations à partir de motifs très séduisants : l'amour avec des êtres féeriques, les rituels de cour, les armoiries, les joutes et tournois, des figures exemplaires autour d'Arthur et de Merlin, de Perceval et de Lancelot. Car les quêtes des chevaliers de la Table Ronde mènent au Graal, qui garde le mystère de son nom et de son origine. Objet magique, source de vie, il fait partie des talismans de l'Autre Monde, où se promènent nos rêves.

À propos des " Singuliers " : " Bouquins " crée l'événement en lançant en octobre 2025 une nouvelle collection destinée à éclairer d'un jour nouveau son fonds inestimable. " Les Singuliers " ont ainsi vocation à accueillir les textes les plus originaux, les plus rares ou les plus étonnants du catalogue, sous la forme d'ouvrages souples de 400 pages environ, au graphisme élégant, conçu par Philippe Apeloig.
Les quatre premiers titres : Pierre Louÿs, Poésie érotique ; François Rabelais, Pantagruel ; Olivier Saillard, Une histoire de la mode ; La Table ronde et le roi Arthur. Récits du Moyen Âge.
Pages
382 pages
Collection
n.c
Parution
2025-10-09
Marque
Bouquins
EAN papier
9782382926680
EAN EPUB SANS DRM
9782382926796

Informations sur l'ebook
Prix
10,99 €

Suggestions personnalisées