Téléchargez le livre :  Le cerveau empathique comme base neurale du comportement moral

Le cerveau empathique comme base neurale du comportement moral

Approche interdisciplinaire

de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Ethique et pratique médicale

Paru le : 2025-07-17



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Dans les textes de psychologie, un des contraires de l’empathie c’est l’indifférence. Cet ouvrage vise à promouvoir la culture de l’empathie qui s’avère être la base du comportement moral et le véhicule d’un monde pacifique et harmonieux. L’objectif est de démontrer que plus on cultive l’empathie, idéalement dès le plus jeune âge, plus la paix et l’harmonie règnent dans le monde. Rédigé à l’origine en anglais, ce livre aborde des sujets allant de la nature des corrélations du cerveau empathique à l’éducation – ou au renforcement – des connexions causales du mental empathique.
L’aspect interdisciplinaire de ce sujet – neuroscience, psychologie, philosophie, droit et théologie – fait que cet ouvrage peut être d’un grand intérêt (et tout autant nécessaire) pour les étudiants universitaires en sociologie, psychologie, neuroscience, philosophie, sciences juridiques, et théologie. De plus, une nouvelle définition de l’empathie y est suggérée.
Pages
264 pages
Collection
Ethique et pratique médicale
Parution
2025-07-17
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336515984
EAN PDF
9782336515991

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
4352 Ko
Prix
22,99 €

Marie Challita, docteure en bioéthique et enseignante-chercheure résidant à Rome, se spécialise en neuro-éthique. Ses recherches interdisciplinaires croisent notamment la philosophie, la neuropsychologie du développement, les neurosciences sociales, l’éthique sociale et le neuro-droit. Avant de passer à la bioéthique, elle a travaillé en gestion d’entreprise et en consultation informatique. Elle détient un MBA (HEC Montréal) et une maîtrise en informatique de gestion (CNAM, France).