eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Berlin, 1947. Chargés d’extraire un trésor caché en zone soviétique, Norman Bold et Jay Johnson voient soudain débarquer l’adorable Clarisse qui brûle de savoir pourquoi le sergent Johnson ne l’aime plus. Cependant, un adolescent sorti des ruines interrompt l’explication des amoureux. Le gamin est drogué, il a l’air affamé. Fait-il partie des redoutables Werwölfe qui terrorisent la ville ?
Dans Moonlight Express, les auteurs de L’Été Diabolik orchestrent l’une de ces vastes intrigues à tiroirs dont ils ont le secret. Revisitant à leur manière la grande tradition du film noir et des love stories hollywoodiennes, Clérisse et Smolderen nous plongent dans un polar aux couleurs saisissantes : de Berlin à Los Angeles, trois héros attachants cherchent la clé des trahisons fatales qui ont ruiné leurs amours et leur belle amitié.
Pages
160 pages
Collection
n.c
Parution
2025-09-12
Marque
Seuil
EAN papier
9782021551204
EAN PDF
9782021551235

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
99103 Ko
Prix
17,99 €
EAN EPUB
9782021551211

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
58173 Ko
Prix
17,99 €

Alexandre Clérisse est diplômé de l’École Européenne Supérieure de l’Image (EESI) à Angoulême. Il se dirige rapidement vers la bande dessinée et publie Jazz Club (Dargaud, 2007), son premier album en solo puis Trompe la mort (Dargaud, 2009). L’année suivante, il illustre un livre jeunesse, avec Mylène Rigaudie, L'École des lutins (Glénat, 2010) avant d’entamer sa collaboration Thierry Smolderen. Ensemble, ils publient Souvenirs de l’empire de l’Atome (Dargaud, 2013), L’Été Diabolik (Dargaud, 2015), et Une année sans Cthulhu (Dargaud, 2019), ouvrages de longue haleine qui obtiennent de nombreux prix et sont traduits en plusieurs langues. En 2022, il se consacre seul à une aventure humaine et historique célébrant la bande dessinée : Feuilles Volantes (Dargaud).

Thierry Smolderen est né en 1954 à Bruxelles. Il se lance dans l'écriture de scénarios en aidant Séraphine sur Hybrides et Colin Wilson sur Dans l’ombre du soleil. Chez Delcourt, il écrit une série, en 2000, McCay, (dessins de Jean-Philippe Bramanti), inspirée par la vie du dessinateur Winsor McCay. Puis il entame une collaboration avec de talentueux auteurs, comme Dominique Bertail (Ghost Money) ou Alexandre Clérisse (Souvenirs de l’empire de l’atome, L’Été Diabolik et Une année sans Cthulhu) et signe plus d'une trentaine d'ouvrages. Ses connaissances sur l'histoire de la bande dessinée, l'écriture et les techniques narratives font de lui l'un des grands théoriciens actuels de l'histoire de la bande dessinée. Il a d'ailleurs publié de nombreux essais et articles sur le sujet.

Suggestions personnalisées