eBook Téléchargement ebook sans DRM
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Vieillir en liberté, c'est chouette ou comment avancer à pas sereins vers la carte senior, sans forcément se faire des cheveux blancs, une garde-robe de mamie ou une silhouette de Barbie.
Selon l'OMS, la vieillesse commence à 60 ans. Aïe ! En fêtant son anniversaire le 14 novembre dernier, l'auteure, Flavia Mazelin Salvi, réalise qu'elle vient de passer un cap. Pas le Cap Horn, mais quand même...
Après le temps de la sidération, vient celui du déni, puis celui du marchandage, et enfin celui de l'acceptation. Une acception sous condition.
Et pas des moindres : vieillir, oui. Mais en liberté. En conjuguant sens, plaisir et curiosité. Et en se moquant des tendances, des modes, du regard des autres et des réseaux sociaux, comme de sa première disquette. Et en vous proposant d'en faire de même !
Pages
213 pages
Collection
n.c
Parution
2024-11-28
Marque
Courrier du Livre
EAN papier
9782702929087
EAN EPUB SANS DRM
9782702929520

Prix
9,99 €

Flavia Mazelin Salvi a été rédactrice en chef et conseillère éditoriale du magazine Psychologies. Elle est l'auteure de livres et d'articles consacrés à la psychologie et à la spiritualité. Elle est également accompagnatrice et animatrice d'ateliers dédiés à ces thèmes. Elle poursuit en parallèle une exploration poétique et artistique, dont témoignent les ouvrages Francardo nagori, et J'ai une idée (éditions punto e basta, 2024). Dans Vieillir en liberté, c'est chouette, elle s'amuse à déplumer quelques idées reçues, à tordre le cou aux diktats contemporains sur le " bien vieillir " qui font le nid de l'anxiété et du manque de confiance en soi, sans oublier de fermer le bec aux oiseaux de mauvais augure.
Diplômée en Arts Appliqués, Éloïse Héritier vit et travaille comme illustratrice à Paris. Influencée par le cinéma, la photographie, la peinture, elle aime dessiner des portraits, revisiter des affiches de films, mais aussi imaginer des scènes à l'atmosphère énigmatique et onirique. Officiant dans le domaine de la culture et de l'édition, Éloïse a déjà travaillé pour Arte, l'Opéra National de Paris, les Éditions de la Table Ronde, Cartier, ou encore la revue La Septième Obsession.

Suggestions personnalisées