eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Outre les Evangiles de Matthieu, Marc, Luc, Jean, on peut aujourd'hui méditer ceux de Philippe, Pierre, Barthélemy et, plus particulièrement, celui de Thomas. Mais il en est un, l'Evangile de Marie, qui demeure pratiquement ignoré du grand public.
La première rédaction de cet Evangile, traduit et commenté ici par Jean-Yves Leloup, théologien orthodoxe et philosophe, se situerait aux alentours de l'an 150. Il s'agirait donc, comme les autres Evangiles, d'un des textes primitifs du christianisme. II est attribué à Myriam de Magdala, cette Marie-Madeleine qui fut le premier témoin de la Résurrection. Myriam y apparaît sous un jour nouveau. Elle n'est pas seulement la pécheresse dont nous parlent les Evangiles canoniques et les traditions récentes, mais aussi l'amie intime de Yeshoua, "l'initiée" qui transmet ses enseignements les plus subtils...
Pages
240 pages
Collection
Essai Espaces Libres
Parution
2009-06-26
Marque
Albin Michel
EAN papier
9782226117311
EAN PDF
9782226200945

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
24
Nombre pages imprimables
24
Taille du fichier
6669 Ko
Prix
7,99 €
EAN EPUB
9782226291226

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
24
Nombre pages imprimables
24
Taille du fichier
2058 Ko
Prix
7,99 €

Jean-Yves Leloup est docteur en théologie, philosophie et psychologie. Fondateur de l’Institut pour la rencontre et l’étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont Écrits sur l’hésychasme, Paroles du mont Athos, l’Enracinement et l’ouverture, Prendre soin de l’Être, L’Absurde et la Grâce, Les Portes de la transfiguration, etc. (tous ces titres sont actuellement en poche). Surtout, il a donné des traductions innovantes d’Évangiles canoniques (Jean) et apocryphes (Philippe, Marie, Thomas) ainsi que de l’Apocalypse.