La charge émotionnelle et autres trucs invisibles



de

Éditeur :

Massot éditions


Paru le : 2018-09-20



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Par la blogueuse Emmaclit et autrice d'Un autre regard 1 et 2.
Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l'interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, les grèves, la charge mentale professionnelle...?
" Je lis plein de choses et je les regroupe par thèmes. Au bout d'un moment, j'ai le sentiment qu'un des thèmes mérite d'être porté au public. Je résume et ancre ce thème un peu théorique dans nos vies privées : ces expériences personnelles qui permettent de toucher chaque femme. C'est vraiment ça que j'ai vécu quand je me suis éveillée à la politique, qui a longtemps été pour moi un truc un peu chiant. J'ai trouvé dans des articles féministes des scènes que j'avais vécues. Il n'était pas possible que ce soit arrivé à plein de femmes, même à l'autre bout du monde, et qu'il n'y ait pas de lien ! J'ai ensuite lu des articles expliquant ce qui fait que des catégories de personnes vivent des choses similaires : il existe un système. Partir de ces événements que l'on vit seule, montrer qu'on les vit toutes, et faire apparaître l'importance du contexte : de cette façon, on peut agir sur le contexte pour changer son expérience personnelle. "
Pages
115 pages
Collection
n.c
Parution
2018-09-20
Marque
Massot éditions
EAN papier
9791097160357
EAN EPUB SANS DRM
9791097160364

Prix
10,99 €

Élue une des 6 femmes de l'année 2018 dans 20 minutes, et plébiscitée dans toute la presse, traduites dans de nombreux pays, l'auteur incontournable de la Charge mentale a 37 ans et est aussi ingénieure-informaticienne et vit à Paris. Ex du collectif "Stop harcèlement de rue", elle estime que son engagement féministe se matérialise désormais "au niveau de l'information".

Suggestions personnalisées