Je veux être utile - L'engagement n'a pas d'âge



de

Éditeur :

Robert Laffont


Paru le : 2022-10-20



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

À quinze ans, Léa perd sa grand-mère d'une leucémie foudroyante. On lui interdit l'accès au service hospitalier car elle est trop jeune. Dans la salle d'attente, elle croise alors un garçon de son âge, atteint lui aussi d'un cancer. Il est le seul adolescent du service. Pour lui, pour eux, Léa décide de forcer les portes : elle crée l'association Aïda, du prénom de sa grand-mère.
Sept ans plus tard, Aïda mobilise des dizaines de milliers de collégiens et lycéens, qui rendent visite à des milliers de jeunes patients, partout en France, et les accompagnent à chaque étape de la maladie.
Ce livre est une immersion dans leur quotidien à l'hôpital. On y découvre Nour et Sofia, liées par une amitié inaltérable malgré la greffe et la chimio, Abdoulaye qui, entre deux traitements dans sa chambre, se fait passer pour un bénévole, Réda qui, depuis sa cellule en prison, collecte des fonds. On y retrouve aussi l'influenceuse Paola Locatelli pour sa première visite à l'hôpital, ou encore Benjamin Pavard qui remet en jeu son titre de champion du monde sur le babyfoot d'un service d'oncologie.
Bienvenue dans l'univers d'Aïda, là où la maladie rencontre l'adolescence, sans pour autant s'y substituer. Ce témoignage bouleversant donne une formidable envie de se retrousser les manches.

Les bénéfices seront reversés à Aïda.
Pages
142 pages
Collection
n.c
Parution
2022-10-20
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221263976
EAN EPUB SANS DRM
9782221263983

Prix
12,99 €

Née à Beyrouth, Léa Moukanas a grandi aux États-Unis, puis en France où elle a fondé Aïda en 2015, alors qu'elle n'avait que quinze ans. En parallèle, elle poursuit des études de sciences sociales et économiques et a cofondé, avec un collectif de dix personnalités, le Collège citoyen de France.

Suggestions personnalisées