Baudelaire Jazz

Méditations poétiques et musicales avec Raphaël Imbert

de

Éditeur :

Seuil


Collection :

Essais littéraires (H.C.)

Paru le : 2022-05-27



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

« Monsieur Baudelaire, vous dont les croyances n’avaient plus de Dieu, plus de modèles, vous dont la vie invoquait religieusement le rythme, l’Amour, l’Idéal, l’Art en ses immanences, oui, vous dont le désir sacré ne s’offrait qu’aux grâces toujours bizarres de la Beauté… vous avez fait jazz ! »
Invité en 2021, par le musée d’Orsay, à rendre un hommage à Baudelaire, Patrick Chamoiseau s’est entouré du grand musicien Raphaël Imbert et d’invités provenant de divers horizons. Cette méditation poétique et musicale, véritable chaos-opéra, ramène le poète de la modernité occidentale dans l’univers des plantations esclavagistes, de la polyrythmie africaine et de l’improvisation… un enfer d’où ont surgi (malgré tout) des danses, des chants, des tambours, le règne du Conteur créole, maître-de-la-Parole, et l’énigme indéchiffrable du jazz.
Patrick Chamoiseau, prix Goncourt 1992, est aujourd’hui une des voix les plus influentes de la Caraïbe et un des écrivains majeurs du monde contemporain.
Retrouvez à l’intérieur de ce livre le QR code de l’album numérique Baudelaire Jazz de Raphaël Imbert.
Pages
192 pages
Collection
Essais littéraires (H.C.)
Parution
2022-05-27
Marque
Seuil
EAN papier
9782021510805
EAN PDF
9782021510836

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2888 Ko
Prix
11,99 €
EAN EPUB
9782021510812

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
942 Ko
Prix
11,99 €

Patrick Chamoiseau a construit une œuvre couronnée de prix (le Goncourt pour Texaco) et traduite dans le monde entier, dans laquelle alternent romans visionnaires, essais virulents et engagés, réflexions sur la littérature, textes autobiographiques, contes et romans policiers. Aux éditions du Seuil et en Points, il a publié La Matière de l’absence, Frères migrants, Le conteur, la nuit et le panier, Contes créoles et J’ai aimé la nuit.

Raphaël Imbert est saxophoniste et directeur artistique de la compagnie Nine Spirit. L’un de ses domaines de prédilection est le spirituel dans le jazz auquel il a notamment consacré l'ouvrage Jazz supreme aux Éditions de l’éclat.