La Seconde Guerre mondiale Pour les Nuls



de

,

Éditeur :

Pour les nuls


Paru le : 2011-04-07



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Il était une fois... la Seconde Guerre mondiale !

La Seconde Guerre mondiale n'est pas un événement comme un autre. Sur la condamnation du nazisme s'est édifié a contrario le système de valeurs qui forme notre horizon moral : droits de l'Homme, liberté, démocratie, pluralisme... C'est par elles que la France et l'Allemagne ont pu mettre un terme à des siècles de conflit et construire ensemble une Europe pacifiée et unie. C'est pourquoi un retour à l'histoire de cette tragédie fondatrice qu'a été la Seconde Guerre mondiale s'impose.

C'est une nouvelle approche qui vous est proposée ici. Habituellement, l'histoire de cette guerre est écrite et enseignée à travers le prisme national. La France raconte sa guerre, l'Allemagne la sienne. Notre parti pris est résolument européen : cette Seconde Guerre mondiale est décrite du point de vue franco-allemand.

Un double regard qui essaie de dépasser l'ornière nationale pour prendre en compte la dimension véritablement mondiale de cette guerre. Une démarche délibérément chronologique qui vise à donner toute leur épaisseur aux événements, connus ou peu connus, et qui n'hésite pas à remettre en cause de nombreuses mystifications.

Pages
642 pages
Collection
n.c
Parution
2011-04-07
Marque
Pour les nuls
EAN papier
9782754008181
EAN PDF
9782754020121

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
11763 Ko
Prix
16,99 €
EAN EPUB
9782754021913

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
3086 Ko
Prix
16,99 €

Robert Belot, historien, a écrit de nombreux ouvrages sur la France des " années noires ", dont L'Affaire suisse. La Résistance a-t-elle trahi de Gaulle ? (Armand Colin, 2009).

Klaus-Peter Sick, chercheur au Centre Marc Bloch de Berlin, est le correspondant en Allemagne de Vingtième Siècle. Revue d'histoire et consultant de médias français et allemands.

Suggestions personnalisées