La Castafiore

Nouvelle biographie très enrichie et toujours non autorisée !

de

,

Éditeur :

Cherche Midi


Paru le : 2020-10-15



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Révélations inédites – et illustrées – sur l'identité de la Castafiore !
Tintinophile averti, Albert Algoud a lu et relu chaque album du héros d'Hergé. La Castafiore n'a donc aucun secret pour lui.
Jusqu'au jour où, face au Sceptre d'Ottokar, il se met à douter : et si la Castafiore n'était pas ce qu'elle semblait être ? Il se lance dans une enquête, dont il publie les premiers résultats en 2006. Mais la Castafiore n'avait pas livré tous ses mystères...
Dans cette biographie humoristique et amoureuse, Albert Algoud retrace le parcours personnel, musical et historique d'une icône queer qui a côtoyé les plus grands, de Lawrence d'Arabie à Lou Reed en passant par Joséphine Baker et le général de Gaulle. Des péripéties qu'Alain Bouldouyre illustre avec légèreté et poésie.
Pages
142 pages
Collection
n.c
Parution
2020-10-15
Marque
Cherche Midi
EAN papier
9782749165035
EAN EPUB SANS DRM
9782749165042

Prix
17,99 €

Auteur prolifique, Albert Algoud diffuse tous azimuts son humour de caricaturiste verbal : magazines, radio, télé, réseaux sociaux... et livres bien sûr. Tintinophile diplômé et éminemment respecté – Le Haddock Illustré et Le Dictionnaire Amoureux de Tintin sont des incontournables de la Tintinologie – Albert admire l'œuvre d'Hergé sans pour autant verser dans la béatitude.

Alain Bouldouyre est dessinateur (et membre du Club Tintin depuis 1954). Il a publié de nombreux ouvrages de voyage. Il dessine pour les palaces du monde entier, pour de grands événements automobiles et pour la presse. Chez Plon, la quasi-totalité de chacun des Dictionnaires Amoureux est ponctuée de ses illustrations à la plume.

Suggestions personnalisées