Le journal intime de Brigitte Macron - 2017-2020



de

Éditeur :

L'Archipel


Paru le : 2020-06-11



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

L'info a été relayée dans toute la presse people : la Première Dame de France tient un journal intime dans lequel elle consigne notes et impressions sur les coulisses du pouvoir. Mais quels secrets recèle ce carnet tenu confidentiel ? Une incursion pleine de surprises dans les confessions de Brigitte Macron.

Brigitte sait tout.

Les ministres parlent. Les conseillers s'épanchent. Seule Brigitte connaît la vérité. Elle dit tout.
Brigitte ne mâche pas ses mots.
Parfois en colère, Brigitte raconte ce qu'elle a été seule à entendre. Elle connaît comme personne son président de mari. Bien mieux que la litanie de courtisans qui se pressent autour de lui.

Brigitte est respectueuse.

Respectueuse de la fonction d'Emmanuel, comme de la réalité des faits qui ont émaillé les trois premières années du quinquennat. Tous les événements décrits ici sont vrais. Précis, jusqu'au moindre détail. Brigitte n'hésite pas à corriger les fake news rapportées par les médias ou les conseillers mal intentionnés. Elle dévoile les motivations secrètes de son mari.

Brigitte n'oublie rien.

" Ça se mangera froid ", lance-t-elle à l'adresse des propagateurs de rumeurs infondées. Ce Journal intime, reconstitué par Patrick Girard, offre un témoignage éclairé sur le règne du 8e président de la Ve République.
Pages
261 pages
Collection
n.c
Parution
2020-06-11
Marque
L'Archipel
EAN papier
9782809828535
EAN EPUB SANS DRM
9782809828696

Prix
15,99 €

Né en 1950, Patrick Girard, docteur en Histoire, ancien chercheur au CNRS et rédacteur en chef adjoint de Jeune Afrique, a longtemps collaboré à Globe et à Marianne. Il est l'auteur de biographies politiques : Philippe Séguin (Ramsay, 1999), Chirac, les combats d'une vie (L'Archipel, 2011) et de plusieurs essais, dont Sexe, Mensonges et politique (J.-C. Gawsewitch, 2011) et Le Boa et le Naja (L'Archipel, 2015). Il prêta sa plume aux quatre volumes de Aboitim (Edition 1, 1998-2001), l'autobiographie du chien de Mitterrand.

Suggestions personnalisées