eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Pour les 150 ans de la disparition de Charles Dickens, les éditions Archipoche rééditent 6 de ses plus grands romans dans nouvelles couvertures modernes et stylisées.
Qu'est devenu Edwin, disparu la veille de Noël ? Le jeune homme devait épouser Rosa, pensionnaire dans un orphelinat. L'enquête est menée par son oncle, le débonnaire John Jasper, chef des chœurs de la cathédrale.

Mais l'homme n'est pas au-dessus de tout soupçon : non seulement il est un habitué des fumeries d'opium... mais il était secrètement épris de Rosa ! Il parvient cependant à détourner les soupçons en direction d'un certain Neville et de sa sœur jumelle...

Le premier " roman à sensation " de Dickens (1870) est aussi son dernier : l'écrivain meurt en emportant le secret du dénouement. Edwin a-t-il été enlevé ? A-t-il simulé sa propre disparition ? S'il est mort, qui l'a tué ? Cette édition apporte une solution convaincante à une fascinante énigme littéraire.
Pages
368 pages
Collection
n.c
Parution
2020-03-12
Marque
Archipoche
EAN papier
9782352873044
EAN EPUB SANS DRM
9782377354542

Prix
9,49 €

Charles Dickens (Portsmouth, 1812-Higham,1870), le géant des lettres britanniques, connaît le succès avec les Aventures de Mr Pickwick, dont le succès est suivi d'une tournée triomphale aux États-Unis et au Canada. Oliver Twist (1839) et Un chant de Noël (1843) lui assurent une popularité définitive. En 1849, il entreprend le plus personnel de ses romans, David Copperfield. Ses livres foisonnants et pétris d'humour connaissent des tirages inouïs. Engagé contre la misère sociale et l'exploitation industrielle, il s'illustre aussi comme directeur de théâtre et créateur de revues. Fin 1869, la dernière de ses tournées le laisse épuisé. Il meurt l'année suivante sans avoir achevé Le Mystère d'EdwinDrood. Il est inhumé à l'abbaye de Westminster.

Suggestions personnalisées